ACTUALITÉS

DéFI Molenbeek dévoile 3 premiers candidats aux côtés de Michaël Vossaert
Le vendredi 31 août 2018

Ce lundi 9 juillet, DéFI Molenbeek-Saint-Jean a dévoilé 3 premiers candidats de la liste DéFI à Molenbeek. Pour Michaël Vossaert, tête de liste DéFI, il s’agit de 3 personnalités cumulant 103 années de citoyenneté molenbeekoise.

En vue des élections communales du 14 octobre prochain, DéFI Molenbeek a donc validé les places, sur sa liste, pour 3 candidats.

Après avoir désigné Michaël Vossaert, conseiller communal sortant et député bruxellois, en tant que tête de liste, la section locale a attribué la 2e place à Béatrice Diependael, la 3e place à Rachid Ben Salah et la 45e et dernière place à Roger Henry.

Ces personnalités comptabilisent, à elles 3, plus d’un siècle, soit 103 années de citoyenneté à Molenbeek.

Béatrice Diependael est présidente de DéFI Molenbeek, molenbeekoise depuis 25 ans, habitant à proximité du quartier du Karreveld, mère de famille et investie pour améliorer le cadre de vie des Molenbeekois. Elle souhaite à cette fin réintroduire le service des encombrants à domicile et développer les opérations de « quartiers propres ».

Rachid Ben Salah, âgé de 33 ans, est secrétaire politique de DéFI Molenbeek. Il habite depuis sa naissance dans le quartier des Étangs noirs et s’investit sans relâche pour sa commune. Par ailleurs, ce dernier est actuellement conseiller du ministre de l’Économie et de l’Emploi Didier Gosuin. Enfin, son expérience certaine en matière de prévention dans le cadre de son ancienne activité professionnelle et son travail au sein de la cellule de direction des gardiens de la paix de la commune sont des plus-values. En outre, sa formation au sein de l’Ecole Régionale et Intercommunale de Police (ERIP) lui permet d’avoir une expertise supplémentaire. Investir dans la lutte contre le trafic de drogue, développer une police de proximité et soutenir les politiques de prévention et de cohésion sociale constituent ses priorités.

Roger Henry, habite la commune de Molenbeek depuis 1973. Cet ingénieur industriel témoigne d’une expérience politique importante. Il a été conseiller communal de 1982 à 2006 et  président du CPAS de Molenbeek de 1985 à 2001. Cet homme de terrain a notamment obtenu les moyens nécessaires pour la rénovation de la maison de repos et de soins Arcadia, la maison d’accueil Le Relais et le Centre communautaire maritime. Par ailleurs, il est à la base de la création de la mission locale de l’Emploi et de l’asbl Lutte contre l’exclusion sociale (LES).  Il souhaite, par ailleurs, en priorité renforcer le service à domicile à l’attention des seniors, favoriser la rénovation des logements sociaux et développer l’acquisition de logements moyens pour les jeunes ménages.

Dans la même rubrique
Communales 2018 : DéFI Molenbeek, l’alternative politique !
Communales 2018 DéFI Molenbeek, l'alternative politique !
Validation de l’acte de présentation de notre liste DéFI Molenbeek
Validation de l’acte de présentation de notre liste DéFI Molenbeek
Pour Michaël Vossaert, une bonne gestion à tous les niveaux de pouvoir est possible
Pour Michaël Vossaert, une bonne gestion à tous les niveaux de pouvoir est possible
Congrès DéFI Bruxelles : Les têtes de liste ont été dévoilées
Congrès DéFI Bruxelles Les têtes de liste ont été dévoilées
Conseil général : La Charte de DéFI approuvée !
Conseil général La Charte de DéFI approuvée !
Revoyons à la baisse la taxe additionnelle communale au précompte immobilier
Revoyons à la baisse la taxe additionnelle communale au précompte immobilier