ACTUALITÉS

Bruxelles
Michaël Vossaert : “je ne travaille pas seul, DéFI c’est une équipe !”
Le jeudi 13 février 2020

Hier midi, Michaël Vossaert était sur le plateau de bx1+ dans l’émission TOUJOURS + d’ACTU. Au micro de Fabrice Grosfilley, le député bruxellois et président de la Région bruxelloise DéFI, est revenu sur des questions d’actualité du moment. 

DéFI un travail d’équipe

Nouvellement élu Président de DéFI Bruxelles, Michaël Vossaert met en avant le travail d’équipe au sein de DéFI. « Être président de notre instance régionale permet le travail en équipe. François De Smet, Pascal Dujardin, Pascal Goergen, Alexandra Dupire, Antoine Couvreur… Les nouveaux élus DéFI ne conçoivent pas le travail autrement qu’ensemble. DéFI est une réalité une grande famille qui bosse en équipe. Oui, je suis le porte-parole sur des matières communales et régionales mais, même là c’est un travail d’équipe en amont. Le travail se fait de manière collective ! 

Il y a également une véritable volonté de soutenir nos sections locales et de valoriser le travail de nos militants. DéFI est un parti riche de talents avec des militants qui ont envie d’aller sur le terrain. Je coordonne le tout et je veille à l’accomplissement de nos objectifs! Notamment pour les prochaines élections. »

Plus de transparence à Molenbeek

Michaël Vossaert s’est exprimé sur l’affaire Abdellah Achaoui (PS) qui fait les gros titres de la presse ces derniers jours. Suite aux révélations concernant M. Achaoui de cumul de fonctions et de rémunérations, notre député bruxellois demande une plus grande transparence« DéFI se place dans l’opposition. Il y aura un débat au conseil communal le 19 février prochain où nous interpellerons le Collège. Une position claire doit être prise rapport à cette situation. Ce n’est toujours pas le cas à l’heure actuelle. La majorité n’a pas de position claire. Je n’ai ni entendu le PS, ni le MR ! Ils sont muets dans toutes les langues ! Je demande que Achaoui fasse un pas de côté. »

La 5G à Bruxelles, c’est pour bientôt

Notre député bruxellois a aussi tenu a rassuré quant à la proposition de Bernard Clerfayt sur la mise en place d’une zone test 5G à Bruxelles.« Cette zone test est une idée proposée par notre ministre dans le cadre de ses compétences. Une concertation est en cours avec Ecolo et Alain Maron qui possède, lui, la compétence de la santé. Il doit y avoir un groupe de travail autour du principe de précaution. Le sujet ne doit pas devenir tabou et je me réjouis qu’on puisse en débattre entre partis mais également avec les citoyens. Nous devons travailler ensemble pour trouver la meilleure solution pour le plus grand nombre ! »

La N-VA propose des “solutions” dans son unique intérêt

Concernant la NV-A, Michaël Vossaert a réaffirmé une fois de plus au nom de DéFI qu’aucune coalition n’était envisageable avec ce parti.« La ligne est claire ! Nous sommes des démocrates. De ce fait, nous n’allons pas refuser un débat face à la N-VA à la télévision ou à la radio. Néanmoins, c’est évident que ce parti ne partage en aucun cas ce que nous défendons. Notre discours est clair également. Il n’y a pas d’ambiguïté, aucun accord avec la N-VA n’est possible ! »

Pour notre député bruxellois, le parti de Bart De Wever est populiste.« La N-VA est un parti populiste faisant croire qu’il a LES solutions et une baguette magique. En réalité, leurs solutions servent uniquement leurs intérêts. C’est pour cela, que nous devons faire attention à aux discours populistes. Notamment, à leur banalisation par l’intermédiaire du MR qui a gouverné avec eux »

 

Dans la même rubrique
La date de validité des titres-services bruxellois prolongée de 3 mois
Coronavirus La date de validité des titres-services bruxellois prolongée de 3 mois
Mesures renforcées dans les parcs bruxellois
coronavirus Mesures renforcées dans les parcs bruxellois
#bravopourlessoins : Rendez-vous chaque soir à 20h pour remercier le personnel soignant
Belgique - Coronavirus Rendez-vous à vos fenêtres chaque soir à 20h pour remercier le personnel soignant
« Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous », François De Smet s’exprime sur les mesures de confinement
Coronavirus "Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous", François De Smet s'exprime sur les mesures de confinement
Nouvelles mesures – Un seul mot d’ordre : Restez chez vous !
Coronavirus Nouvelles mesures - Un seul mot d'ordre : Restez chez vous !
« Il y a un temps pour tout, et maintenant est le temps de l’urgence »
coronavirus "Il y a un temps pour tout, et maintenant est le temps de l'urgence"